Pro Flex XC et XC Torsion

Mis à jour : mars 7





Pro-Flex® XC :


Ce pied pour tibial et fémoral est un pied polyvalent de plus en plus répandu. Car il est léger, fiable, solide, confortable et dynamique. Descriptif : C'est un pied dynamique qui permet une marche normale comme rapide.

Le Pro-Flex XC se compose de 3 lames de fibre carbone comprenant une lame plantaire de longueur intégrale au concept exclusif et une lame fendue plus anatomique. Ce design innovant génère une compression verticale exceptionnelle et un retour d’énergie en fin de phase d'appui ainsi qu'une progression naturelle et fluide de l'attaque du talon jusqu’à la fin du pas.

Compatible avec le système à dépressurisation Unity®, qui peut-être livré sur un nouveau pied ou rajouté sur un pied existant.


Niveaux d’activité :

1. Normal :

Activités impliquant des actions quotidiennes régulières et répétitives avec des niveaux d’impact normaux sur la prothèse. Marche à des cadences variées, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Types d’activités : sports de loisirs, golf, vélo, randonnée, …

2. Élevé :

Activités impliquant des actions quotidiennes et potentiellement des niveaux d’impact élevés sur la prothèse (porter, grimper, sauter). Marche à des cadences variées sur toutes surfaces. Types d’activités : jogging, tennis, volley, ski...

- Orteil séparé pour pouvoir porter différents types de chaussures, notamment des sandales ou des tongs. - Lame fendue : stabilité sur terrain inégal.

- Poids du pied : 670g poids total comprenant le revêtement du pied 165 g.

- Hauteur : 155mm - Garantie : 36 mois


Source Össur Pro Flex XC :


Pris en charge par la Sécurité Sociale : LPPR : Pied classe III code 2729521 Lien HAS :





Pro-Flex® XC Torsion



Ce modèle présenté est équipé de l'option Unity (dépressurisation)


C’est le Pro Flex XC avec en plus un amortisseur de chocs et de torsion (± 30° ) intégré grâce à un ressort en titane.


Pro-Flex XC Torsion associe les caractéristiques de Pro-Flex XC en matière de restitution d'énergie et de déroulé de pas fluide à de précieuses capacités de rotation et d’absorption des chocs. La lame plantaire offre une semelle de longueur intégrale efficace et une largeur plus importante que celle d’un pied traditionnel.

Ce pied est idéal pour les utilisateurs actifs qui veulent un seul pied léger pour leurs activités quotidiennes ainsi que leurs activités à impact plus élevé.

Plus de dynamique, moins de contraintes signifie que les utilisateurs bénéficient de plus de confort pour pratiquer un large éventail d’activités. Le revêtement de pied léger et conçu de façon anatomique présente une semelle antidérapante pour assurer la stabilité pieds-nus sur des surfaces mouillées ou glissantes, ainsi qu’une conception à orteils séparés pour pouvoir porter différents types de chaussures, notamment des sandales ou des tongs.


Niveaux d’activité : Idem au Pro Flex XC mais avec un amortisseur.

- Poids du pied : 1035 g poids total comprenant le revêtement du pied 165 g

(+365 g comparé au Pro Flex XC)

- Hauteur : 222 mm - Garantie : 36 mois


Prise en charge par la Sécurité sociale : LPPR : Pied classe III code 2729521 et amortisseur de chocs code 2709406


Source Össur :


Brochure en PDF :


Commentaires d'utilisateurs du groupe CÉ2A, de ce pied :

1. Ayant essayé les deux (avec ou sans système de torsion) ce pied est vraiment un pur régal. J'ai fini par choisir le modèle sans la torsion pour pouvoir mettre le système QuickChange d'OTTOBOCK, mais le rendu est quasiment le même mis à part un meilleur confort avec l'option torsion. 2. Pour moi en bilatérale tibiale, je suis ravie de mes deux pieds Pro Flex XC. Grâce à eux, j'ai fait de gros progrès, augmentation importante de mon périmètre de marche ( promenade quasi quotidienne). Très bonne restitution d'énergie.


3. Très bon pied 👍, avec une bonne restitution et une marche naturelle, je le recommande.

299 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout