Couverture Site Cadre Ombre.png

Conseils, Échanges et Astuces pour les Amputés

  Suite à un accident en moto, à l'age de 25 ans avec un automobiliste qui a prit la fuite, sans avoir été retrouvé, j'ai donc été amputé au niveau tibial à plusieurs reprises en 1996.
  J'ai suivi une première rééducation tout en suivant un programme de préparation à l'athlétisme (sprint).
  Puis un an après ma sortie de rééducation, j'ai dû me faire ré-amputer 2 fois de plus, à cause de douleurs importantes. A nouveau, je suis retourné en rééducation. La totalité de mes séjours en hôpital et en rééducation a duré un peu plus de 2 ans.

  Ensuite, j'ai repris ma vie active et sportive.
Il a été possible de continuer de pratiquer l'Aïkido, le VTT et divers sports.

Zai Jump.jpg

Reprendre mes activités sportives a été comme un amplificateur de bonheur.
Même si au début, je n'avais pas encore une emboîture parfaitement adaptée, c'est au fil des années que j'ai enfin trouvé " chaussure à mon pied " grâce à mon dernier prothésiste, une meilleure interprétation des ressentis, de quelques découvertes de soins à base de produits naturels ( grâce à ma compagne ) et d'approfondissements techniques et d'astuces pour améliorer ma qualité de Vie.

  A présent, il me semble important de partager le plus possible d' informations pour apporter, une meilleure qualité de Vie à Toutes et Tous.

  Ce partage se réalise d'une manière quotidienne,  grâce à notre groupe Facebook composé de membres " démembrés " et de professionnels de la Santé.

  Sur ce site, qui est la continuité du groupe FB, quelques publications deviennent des articles archivés ici pour les consulter plus facilement.

  Je tiens à remercier tous les participants de CÉ2A car Ensemble, nous échangeons pour améliorer la Qualité de Vie à d'autres personnes, pour être :


Autrement Capable et non handicapé.

Laurent Zaï
Causes V3.png
Photo_Encadrée_réduite.jpg
Nom CE2A Ombre.png
Groupe CE2A.jpg
Interview dans un magazine deVTT :
Article 26 in.png