Les Lames de sports

Mis à jour : 18 avr. 2019


Catapult Freesom Innovations

1. Flex-Run ÖSSUR

2. Blade XT ENDOLITE

3. Catapult FREEDOM INNOVATIONS

4. Easy Run PROTEOR

5. CHALLENGER OTTOBOCK


Présentations de lames pour pratiquer différents sports.



1. Flex-Run™ ÖSSUR



Össur et Nike se sont associés pour concevoir le pied de course idéal profitant de la synergie entre l’expertise inégalée d’Össur dans les prothèses et les technologies de semelles Nike de renommée mondiale.

Ce Flex-Run amélioré présente une lame carbone plus longue et un retour d’énergie efficace.

La semelle Nike apporte une solution optimale pour aider à améliorer à la fois les performances du coureur et l’efficacité et les résultats pour le prothésiste.

Le Flex-Run avec la semelle Nike convient pour les utilisateurs transfémoraux et transtibiaux participant à des activités à impact élevé, telles que le jogging, la randonnée, la course de fond et les triathlons. Il est disponible en modèles Standard et Junior (LP).

Poids : 400 grs

Site :




2. Blade XT ENDOLITE



Le design bladeXT se distingue des autres, offrant ainsi de nouvelles perspectives :


- la possibilité de s’entraîner à fond et de participer à de nouvelles activités sans négliger l’aspect esthétique.


- Le pied de sport en carbone bladeXT est un produit fascinant: il n‘a pas seulement belle allure, il est réellement performant!


- BladeXT est la solution intégrale pour les utilisateurs actifs Il convient aussi bien pour une utilisation quotidienne que pour la course, le cyclisme, ainsi que d'autres activités sportives. Il a été conçu de façon à ce que les utilisateurs n’aient pas à s’arrêter pour changer de prothèse entre différentes activités tout au long de la journée. BladeXT est léger, flexible et réactif, mais aussi durable.


Il offre une performance, une adhérence au sol, un confort et un maintien postural exceptionnels grâce à la lame d’avant pied dédoublée et à la lame de talon. Le profil de la lame principale en C permet une restitution d’énergie optimale. Résultat : une lame de sport qui offre à l'utilisateur, polyvalence, sécurité et confiance en soi pour bien profiter d'une vie active.

Poids du composant : 850 g cat. 6

Source d’infos :


Site et Vidéo :


Flyer :



Vidéo :





3. Catapult FREEDOM INNOVATIONS



Xtreme Innovation, Design & Energy Return

Catapult représente l'avancée la plus importante de la technologie des pieds pour coureurs prothétiques depuis des décennies. Désormais, les coureurs et les sprinters peuvent utiliser la technologie qui fait progresser le retour d’énergie, leur permettant de courir plus vite et plus loin, avec moins d’effort.

• Retour d'énergie jusqu'à 30% supérieur

• Propulsion et stabilité optimisées

• La personnalisation de PowerSpring améliore le confort et la performance.

Xtreme Design

Intégrant le révolutionnaire PowerSpring à la conception éprouvée des ressorts C, Catapult établit une nouvelle norme en matière de technologie prothétique de course et de sprint.

• La technologie à deux ressorts augmente la quantité d'énergie stockée dans le système et optimise le moment de sa libération.

• La propulsion d'énergie permet aux utilisateurs de dépenser moins d'énergie dans une conception plus stable et équilibrée.

• La fixation par pyramide mâle facilite l'utilisation d'une simple prothèse ajustements d'alignement nécessaires pour tenir compte des progrès et de l'entraînement

• Rigidité adaptée au poids et au style de course des amputés; les PowerSprings logiciels, moyens et fermes fournis améliorent encore la personnalisation de l'utilisateur

Xtreme Enery Retour

La technologie PowerSpring de Catapult optimise le stockage et le retour d'énergie.

Poids : 510 Grs

Site :





4. Easy Run





La lame EasyRun est destinée aux patients qui souhaitent courir ou recourir quel que soit leur niveau, afin de retrouver une activité sportive et se sentir mieux.

- Idéal pour retrouver souplesse, confort et sécurité lors de jogging / running en salle ou en plein-air.

- Les patients retrouvent de nouvelles sensations, se sentent libres.

Satisfaction dès la première utilisation : souplesse de la lame, stabilité, restitution d’énergie agréable.

Personnalisation possible avec 6 coloris aux choix.

Source :




5. CHALLENGER OTTOBOCK



Le pied Challenger d’Ottobock est accessible à tous. Il est pris en charge par la Sécurité Sociale.

Entre le pied de tous les jours et la lame de course, il est idéal pour les sportifs amateurs autant que pour les professionnels. Dû à l’importante déformation de la lame incurvée, les chocs sont absorbés et la restitution d’énergie est considérable. Ainsi, il convient à grand nombre de sports car il s’adapte à la plupart des chaussures de sport et est équipé de cales de talon remplaçables.

Le Challenger offre une stabilité optimale lors de la marche et en position debout et cela peu importe le terrain. De plus, vous pourrez pratiquer vos activités favorites partout, peu importe la météo, grâce à son étanchéité.


Source d'infos :



Vidéo :


153 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout