Films autour du sujet


Voici une proposition de films à voir (ou à revoir) qui est notre vécu. Le but n'étant pas se morfondre, bien au contraire. Ce sont des messages positifs, véhiculés par ces films.

- L'INCROYABLE HISTOIRE DE WINTER LE DAUPHIN.


Alors qu’un jeune dauphin femelle s’ébroue, il est pris au piège dans un casier à crabe et se blesse grièvement la queue. Repêché, il est transporté à l’hôpital Clearwater pour espèces marines, où il est rebaptisé Winter. Mais ce n’est que la première étape d’un long combat pour sa survie… Car s’il perd sa queue, Winter risque de mourir. Il faudra toute l’expertise d’un biologiste marin passionné, le savoir-faire d’un brillant prothésiste et le dévouement indéfectible d’un petit garçon pour que l’impossible se produise : sauver Winter. Un miracle révolutionnaire qui redonnera espoir à des milliers de personnes handicapées à travers le monde. Histoire vraie.


Bande Annonce :



- DE ROUILLE ET D'OS.


De rouille et d'os est un film réalisé par Jacques Audiard avec Marion Cotillard. Il est pauvre ; elle est belle et pleine d’assurance. C’est une princesse. Tout les oppose. Stéphanie est dresseuse d’orques au Marineland. Il faudra que le spectacle tourne au drame pour qu’un coup de téléphone dans la nuit les réunisse à nouveau. Quand Ali la retrouve, la princesse est tassée dans un fauteuil roulant : elle a perdu ses jambes et pas mal d’illusions. Il va l’aider simplement, sans compassion, sans pitié. Elle va revivre.

Ces deux films vont sûrement vous toucher en plein cœur et vous rappeler quelques souvenirs. Mais l'issue est positive tout comme notre devenir/devenu(e) à chacun/chacune :

Notre différence est notre Force.


Bande Annonce :



- PATIENTS :

Se laver, s'habiller, marcher, jouer au basket, voici ce que Ben ne peut plus faire à son arrivée dans un centre de rééducation suite à un grave accident. Ses nouveaux amis sont tétras, paras, traumas crâniens.... Bref, toute la crème du handicap. Ensemble ils vont apprendre la patience. Ils vont résister, se vanner, s'engueuler, se séduire mais surtout trouver l'énergie pour réapprendre à vivre. Patients est l'histoire d'une renaissance, d'un voyage chaotique fait de victoires et de défaites, de larmes et d’éclats de rire, mais surtout de rencontres : on ne guérit pas seul.


Bande Annonce :



- STRONGER :

En ce 15 avril 2013, Jeff Bauman est venu encourager Erin qui court le marathon : il espère bien reconquérir celle qui fut sa petite amie. Il l’attend près de la ligne d’arrivée quand une bombe explose. Il va perdre ses deux jambes dans l’attentat. Il va alors devoir endurer des mois de lutte pour espérer une guérison physique, psychologique et émotionnelle.

Bande Annonce :

Bande annonce :



- LES BRACELETS ROUGES Série TV :


Malgré les maladies dont ils souffrent, 6 adolescents forment la bande des `Bracelets rouges' et ils sont bien décidés à vivre à fond leur vie même si elle se déroule à l'hôpital. Ils vont vivre des épreuves qui vont changer leur vie.


Bande annonce :


101 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout